Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder, professeur de linguistique et Richard Bandler psychothérapeute.

Elle est le fruit de l’observation de psychothérapeutes talentueux tels que Virginia Satir, Milton Erickson… Ces observations ont alors permis aux créateurs de la PNL d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associés aux excellents résultats qu’obtenaient les thérapeutes observés.

Par la suite John Grinder et Richard Bandler ont retranscrit le tout dans un ensemble de techniques afin de rendre disponible au plus grand nombre le savoir de ces psychothérapeutes de talents.

A mon niveau, elle permet dans un premier temps d’avoir une posture qui va favoriser un bon rapport avec vous, créer un climat de confiance propice aux changements que vous souhaitez obtenir.

Dans un deuxième temps, elle m’apporte un ensemble de techniques qui aident à accompagner le changement sans focaliser sur l’origine des problèmes, mais en capitalisant sur vos points forts.

Si vous souhaitez profiter de l’efficacité de la PNL afin de vous améliorer significativement, résoudre vos difficultés, contactez moi